Iconovox : Source d'iconographie et de dessins de presse
 
 
 
Accueil Blog Dessinateurs Thèmes Evénementiel Boutique Iconovox Catalogue Rechercher
caricature de Faber, réf. 0052-0233


caricature de Faber

réf. 0052-0233
Autres caricatures
 
 Votre profil Iconovox ?

En vous inscrivant sur notre site, vous pourrez bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • Consulter les dessins en grand format
    et apprécier le travail de l'artiste.
  • Retrouver vos dernières recherches
    d'une visite à l'autre.
  • Ajouter les dessins à votre sélection
    et les organiser dans vos dossiers.
  • L'inscription est simple et gratuite.

    ... et d'autres fonctions vous seront bientôt proposées.
     

Inscrivez-vous >>

Déjà inscrit ? Identifiez-vous >>
 
Faber - réf. 0052-0233
 
Genre : Illustration
Portrait & caricature
 
Caractéristiques : Couleur, Horizontal, Vertical
Résolution : Minimale
Standard
Haute
 
Crédits du dessin : © Faber/Iconovox
 
show/hide Biographie

Barack Obama

Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu, dans l'État d'Hawaï, est le 44e et actuel président des États-Unis d'Amérique.
Barack Obama est le premier Afro-Américain à ce poste, événement historique qui concrétise en partie le rêve du militant pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, Martin Luther King.
Fils d'un Kényan noir et d'une Américaine blanche du Kansas, il a réussi à éviter l'écueil de la question raciale. Son parcours a suscité chez les électeurs comme dans les médias du monde entier un grand intérêt.
Né à Hawaï, élevé plusieurs années en Indonésie, diplômé de l'Université Columbia et de la Faculté de droit de Harvard, il est, en 1990, le premier Afro-Américain à présider la prestigieuse Harvard Law Review. Après avoir été travailleur social, plus spécifiquement « organisateur de communauté » (community organizer en anglais), dans les quartiers sud de Chicago durant les années 1980, puis avocat en droit civil à sa sortie d'Harvard, il enseigne le droit constitutionnel à l'Université de Chicago de 1992 à 2004.
Barack Obama entre en politique en 1996 : il est élu au Sénat de l'Illinois où il effectue trois mandats, de 1997 à 2004. Il connaît l’échec lors de sa candidature à l’investiture du Parti démocrate pour la chambre des représentants en 2000 mais l'obtient en mars 2004 pour le Sénat des États-Unis. Barack Obama se distingue notamment par son opposition précoce à la guerre lancée par George W. Bush en Irak et par le discours qu’il prononce en juillet 2004 lors de la convention démocrate qui désigne John Kerry comme candidat à la présidence, prestation remarquée qui le fait connaître pour la première fois au plan national.
Élu sénateur en novembre 2004, il déclare sa candidature à l’investiture démocrate pour la présidence des États-Unis le 10 février 2007 à Springfield. Il remporte les primaires face à Hillary Clinton et est officiellement désigné candidat lors de la convention de son parti à Denver, le 27 août 2008.
Après avoir remporté avec 52,9 % des voix et 365 grands électeurs, le 4 novembre 2008, l'élection présidentielle contre le républicain John McCain, Barack Obama entre en fonction le 20 janvier 2009.
Sa présidence intervient dans un contexte de guerre en Irak, de guerre en Afghanistan, de crise au Moyen-Orient, d'une importante récession de l'économie américaine et de crise financière et économique mondiale.
 

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy, de son nom complet Nicolas, Paul, Stéphane, Sarközy de Nagy-Bocsa, né le 28 janvier 1955 à Paris (17e arrondissement), est un homme d'État français, président de la République française et coprince d'Andorre depuis le 16 mai 2007.

Il a précédemment occupé les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, de président du conseil général des Hauts-de-Seine, de député, de porte-parole du gouvernement, de ministre du Budget, de ministre de la Communication, de ministre de l'Intérieur et de ministre de l'Économie et des Finances.
 

 
show/hide Mots-clefs
 
show/hide Catégories
 

Copyright © Iconovox 2006-2019 | Conditions Générales d'Utilisation | Contactez-nous

Tous les dessins sur le site sont sous copyright et sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute reproduction est interdite sans autorisation.