Fait d'images

le blog de françois forcadell – l'image dessinée dans l'actualité

” Que vive le dessin ! “

30 janvier 2012 à 19 h 18

Mauvaise nouvelle, Alain De Vos ferme les portes de sa galerie à Lille, sept mois à peine après son ouverture. Dans un courrier il explique : “La galerie s’était donnée un objectif ambitieux : celui de présenter du dessin de presse, du dessin d’humour, saugrenu et du dessin d’illustration. Force est de constater après 4 expositions que les amateurs d’art sont trop peu nombreux et ne sont pas accourus devant une proposition nouvelle.”

Alain De Vos a exposé des dessins originaux de Bosc, Serge Bloch, Got, Lionel Koechlin, et avait à son catalogue Maurice Henri, Guy Bara, Pierre Ballouhey, Raymond Peynet, Cambon.

Depuis le 12 janvier la galerie présentait une exposition intitulée «Revue de dessins» qui était programmée jusqu’au 3 mars 2012 (en illustration). A propos de ses objectifs, Alain De Vos avait écrit : « La galerie parle du dessin, de son créateur, de son univers. Le dessin véhicule du plaisir onirique, il propose de rire, de sourire, de réfléchir, il permet l’échange d’idées. La qualité, l’originalité de sa ligne graphique donne de la consistance au dessin et  offre la notoriété au dessinateur. »

Le site de la galerie