Fait d'images

le blog de françois forcadell – l'image dessinée dans l'actualité

Sempé, tout se complique

28 juin 2014 à 8 h 07

Sordide : Le 26 juin 2014 Le Parisien titrait « Paris : le dessinateur Sempé victime d’un abus de faiblesse » et indiquait « Le dessinateur, âgé de 81 ans et très affaibli, s’est fait dérober des œuvres chez lui à Paris. Comme en 2013 déjà, il a été victime de personnes censées l’aider à domicile… »

Deux personnes on été arrêtées, une qui tentait de vendre des dessins dérobés en 2012 chez le dessinateur, la seconde, une aide médicale qui avait en 2013 utilisé la carte bancaire de Sempé à son insu pour retirer d’importantes sommes d’argent sur son compte.

Ces dernières années Jean-Jacques Sempé est accompagné dans ses activités par Martine Gossieaux, galériste, avec qui il a été marié, et qui a participé à ses dernières expositions et publications. Sempé a également deux enfants de mariages précédents, Nicolas et Catherine (Inga).

L’article à lire en intégralité dans Le Parisien.

Sempé filmé par BFMTV (photo) a l’occasion de l’exposition de dessins originaux « Les vacances du Petit Nicolas » – mairie du 4ème à Paris, salle Jean-Mouly, entrée gratuite, jusqu’au 31 juillet 2014. Horaires : 11h-17h30 lundi-samedi – nocturne jeudi jusqu’à 19h -, et de la sortie du film au titre éponyme de Laurent Tirard.