Fait d'images

le blog de françois forcadell – l'image dessinée dans l'actualité

Les vautours sont aussi Charlie.

2 février 2015 à 18 h 27

indexLignes extraites de l’article “La « strauss-kahnie » florissante malgré la chute de son héros” de Raphaëlle Bacqué et Emeline Cazi paru dans Le Monde daté du 2 février 2015 :

[…] “Anne Hommel a pour sa part fait fructifier son expérience de communicante au cœur de la crise, lorsque DSK voyait camper des centaines de journalistes devant la maison où il était assigné à résidence à New York. Après avoir géré l’image de Jérôme Cahuzac, l’ex-ministre de l’économie de François Hollande rattrapé par les révélations sur son compte en Suisse, sa petite société Majorelle a pris en charge la communication de Charlie Hebdo après l’attentat du 7 janvier. Amie de longue date de Richard Malka, l’un des avocats de DSK et des journalistes de l’hebdomadaire satirique, c’est elle qui a centralisé les demandes d’interview de l’ex-directeur de Charlie Philippe Val et de Riss, le nouveau directeur de la publication. Elle qui a organisé la conférence de presse dans la cafétéria de Libération avec les rescapés de la tuerie devant les caméras du monde entier. […]

A noter qu’Anne Hommel était officiellement en charge de la communication de Fleur Pellerin lorsqu’elle était ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, pour les enterrements de Charb, Wolinski, et Tignous de Charlie Hebdo, c’est Richard Malka qui a du inviter directement la ministre de la Culture qu’elle est maintenant…