Fait d'images

le blog de françois forcadell – l'image dessinée dans l'actualité

Un œil ouvert sur les femmes

18 février 2011 à 0 h 01

Les dessinateurs du Canard enchaîné et du site internet Scorbut, célèbrent la journée de la femme. Du 8 mars au 3 avril 2011, Cardon, Cabu, Pétillon, Kerleroux, Delambre, Wozniak, et Mougey, dernier dessinateur à avoir intégré la rédaction de l’hebdomadaire satirique, exposent sous le titre « Femmes à croquer », à la galerie  « L’œil ouvert », 74 rue François Miron 75004 Paris.

Une rencontre,
avec dédicaces,
aura lieu le samedi
19 mars 2011
de 17h à 19h.

La galerie « L’œil ouvert »
qui met en vente des
reproductions des artistes
qu’elle expose, présente
ainsi son travail :

« L’art contemporain foisonne de talents artistiques. Pourquoi les réserver à quelques-uns ? Nous avons créé L’œil ouvert en 2005 avec l’ambition de participer à la démocratisation de l’œuvre d’art.
Depuis, nous produisons et diffusons plus de 500 œuvres originales en série limitée auprès des amateurs d’art dont certains qui ne se vivent pas comme collectionneurs.

Des œuvres dont le prix est plus accessible que les œuvres uniques présentées dans les galeries traditionnelles d’un part et qui présentent les meilleurs garanties de sélection et qualité de tirage d’autre part. Avec tous les acteurs de la galerie, artistes, laboratoires notamment, nous avons pu réaliser des projets photographiques et graphiques exigeants et accessibles. L’accessibilité ne justifiant pas, pour nous, des concessions qui affaibliraient l’intérêt et la qualité d’une œuvre. »

Le site Internet de « L’œil ouvert ».

En illustration, dessin  © de Kerleroux, Cabu, et Pétillon.