Fait d'images

le blog de françois forcadell – l'image dessinée dans l'actualité

Tous à Toulouse !

2 novembre 2008 à 14 h 42

IndelebileOuverture le 31 octobre du festival Indélébile qui se déroulera à Toulouse jusqu’à la fin novembre. Présentation de la manifestation par ses organisateurs : « Indélébile est un évènement qui cherche à mettre en avant la petite édition et la véritable création graphique et narrative (la bonne bd quoi!).

Indélébile est un évènement qui s’appuie sur des acteurs réels du champ culturel de l’édition. Il est ainsi mis en place par plusieurs associations toulousaines d’édition et de narration graphique que sont : Misma, La toile, La Maison Qui Pue, Thermostat Grill, Rollmops, Imagora, les Requins Marteaux qui viennent de temps en temps de la lointaine Albi. Indélébile fait suite à deux premiers événements intitulés “En Attendant…”, qui essayaient de proposer des parcours culturels regroupant des expositions dans différents lieux de Toulouse en avril en octobre 2007. Indélébile défend une culture contemporaine, populaire, libre, créative et festive. Indélébile cherche à conserver la gratuité totale de toutes les expositions et rendez-vous de l’évènement, pour permettre ainsi l’accès du festival au public le plus large. »

Leur slogan : « Cette année, j’ai été au festival Indélébile, c’est vachement mieux qu’Angoulême! »

Plus d’infos sur les différentes expositions, les lieux, le programme complet, sur le site.

À noter que Indélébile annonce une soirée cinéma avec la présence de Bill Plymton qui présentera son dernier long-métrage Idiots and Angels, le dimanche 30 novembre à l’Utopia de Toulouse.

Voir la bande annonce.