Fait d'images

le blog de françois forcadell – l'image dessinée dans l'actualité

Le site de Cartooning for peace piraté

9 janvier 2012 à 12 h 24

Le site Internet de Cartooning for peace annonce sur sa page d’accueil que : «Notre site internet a été la cible d’un piratage. Il est de nouveau accessible mais une grande partie des contenus ont disparus. Nous devrions pouvoir les récupérer dans le courant de la semaine prochaine. D’ici là, nous sommes désolés de vous présenter un site incomplet et inesthétique. »

Le 30 décembre Cartooning for Peace écrivait en faisant le bilan de l’année 2011 :

« La fin d’année marque l’heure des bilans. Riche en événements, notamment les révolutions qui ont secoué le monde arabe depuis le début de l’année, 2011 restera aussi dans nos mémoires pour la crise économique européenne qui bouleverse l’économie mondiale tandis que la famine continue de sévir.

Cette année la liberté d’expression a malheureusement été la cible de nombreuses attaques, tel que l’agression du dessinateur syrien Ferzat et l’incendie des locaux de Charlie Hebdo à Paris.

Et des bonnes nouvelles dans tout ça ? Cartooning for Peace qui a soufflé ses premières 5 bougies, compte maintenant sur une centaine de dessinateurs du monde entier et continue à exporter ses expositions dans le monde entier.

Des souhaits pour 2012 ? Que le mot « paix » puisse enfin s’inscrire parmi les événements de la fin de l’année prochaine. Et si pour certains il s’agit d’une utopie, il faut bien continuer à espérer. »

En illustration le dessin de Plantu qui illustrait le bilan de l’année 2011.