Fait d'images

le blog de françois forcadell – l'image dessinée dans l'actualité

Coucou revoilà Philippe Val

5 février 2015 à 14 h 41

Le sang de ses amis morts à Charlie Hebdo, et ses larmes versées pour eux à des heures de grande écoute, ont à peine fini de sécher que voilà que l’on reparle de Philippe Val.
Il faut dire qu’ il a du temps libre : ex-chansonnier satirique de gauche, ex-chanteur de bluettes et ami de Carla Bruni, ex-directeur de Charlie Hebdo, ex-directeur de France Inter nommé par Sarkozy, il doit désormais retrouver un poste à la hauteur de sa grandiloquence. Pour les compétences il peut compter sur son opportunisme viscéral.
Heureusement dans son malheur il est beaucoup soutenu, par son ami indéfectible l’avocat Richard Malka au sourire si doux quand il parle dans les médias des douze morts de Charlie, et qui a si bien spolié Cavanna du titre Charlie Hebdo comme on l’apprend dans le dernier film de Denis Robert, et par Anne Hommel, communicante de crise (DSK, Cahuzac), et… grande amie de Richard Malka.

Tout ça est décortiqué dans un article du Point titré « Charlie : que faire des millions ? » Le retour de celui qui fut directeur de Charlie Hebdo est réfuté par Richard Malka qui conteste l’affirmation du Point selon laquelle si la direction éditoriale de Charlie Hebdo n’est pas encore assurément nommée, c’est « pour préparer l’équipe rédactionnelle au retour de Philippe Val». Cité 6 fois dans l’article, ce dernier déclare « Je n’y retournerai pas. Je ne connais pas les gens de cette équipe » (sic) et rajoute « S’ils en exprimaient le besoin, nous pourrions discuter d’un point ou l’autre. »
Le Point termine son article en concluant que « La rumeur maligne se nourrit, comme toujours, d’éléments tangibles » et rappelle les amitiés de Richard Malka, Philippe Val, et Anne Hommel. A propos de celle-ci, Val déclare « Sa présence dans Charlie n’a pas d’autre sens que la fraternité ». On ne demande qu’à le croire. f.f.

 

JSPV2

Le lien pour l’article (payant) du Point.