Fait d'images

le blog de françois forcadell – l'image dessinée dans l'actualité

Le prix Tignous 2017 du dessin de presse politique

12 avril 2017 à 12 h 57

Prix TignousLes dessinateurs de presse professionnels souhaitant participer au Prix Tignous du dessin de presse politique francophone, ont jusqu’au 30 avril 2017 pour envoyer leurs dessins. Le formulaire de participation est disponible sur le site de la mairie de Montreuil.

Présentation du prix par les organisateurs :

Ce Prix Tignous est une réponse collective et militante à la nécessité de donner du sens aux nombreux discours prononcés à la suite des attentats. Une réponse que la Ville de Montreuil puise de façon évidente dans l’art et la culture, ancrés profondément dans son ADN. Aux côtés du Prix Tignous, la Bourse Tignous va permettre à la Ville de Montreuil de soutenir chaque année le travail d’un jeune artiste sur la base des valeurs que Tignous défendait ardemment.

Le Prix Tignous du dessin de presse politique francophone est ouvert à tous les dessinateurs professionnels de plus de 18 ans ayant publié dans la presse francophone au cours de l’année 2016. Pour concourir, les artistes doivent envoyer leur dessin entre le 1er février et le 30 avril 2017. Une statuette, représentant un des personnages dessiné par Tignous, reproduit sous la forme d’un trophée, sera remise au lauréat.

Les prix seront décernés lors d’un événement qui se tiendra au Printemps 2017, à l’issue des délibérations du jury. Le jury du Prix Tignous est composé de : Chloé Verlhac, présidente, JY, Faujour, Gros, Aurel, Catherine,  Besse, dessinateurs et dessinatrices. Alexie Lorca, adjointe au Maire de Montreuil en charge de la Culture. André Ciccodicola. Un ou une jeune Montreuillois(e) désigné(e) chaque année par la Ville. Une personnalité montreuilloise désignée chaque année par la Ville.”