Fait d'images

le blog de françois forcadell – l'image dessinée dans l'actualité

Gabs et Chereau publient (chacun) un album

25 novembre 2016 à 11 h 34

Gabs et Chereau sont des dessinateurs de presse comme les autres mais qui ont la particularité d’être « spécialisés » dans le dessin d’entreprise, des dessins qu’ils réunissent régulièrement dans des albums. Viennent de paraître :

gabs-bonheur-boulotGabs, Le bonheur au boulot, je me marre (Eyrolles), avec 320 dessins inédits, une prouesse lorsqu’on sait que Gabs a déjà publié sur ce thème une douzaine de livres qui se sont vendus à plus de 250 000 exemplaires. Dans le texte de présentation on peut lire ceci « Il faut se « réaliser », « s’épanouir », « retrouver du sens à son travail »… mais en restant efficace, productif, rentable, tout sourire et en forme », autant de préceptes qui peuvent aussi s’appliquer au travail de dessinateur.

l-galit-est-57fca55bc61e8Chereau, L’égalité est un long fleuve tranquille (Pixel Fever éditions). Après « Santé », « Encore un petit effort », c’est le troisième album de Chereau publié par Pixel Fever. Celui-ci est consacré aux discriminations de toutes sortes. Dans la préface François Béharel de Randstad France partenaire du livre explique : « Chereau nous confronte à tous les types de discriminations que nous sommes amenés à rencontrer tout au long de nos vies. Il nous alerte aussi sur nos propres comportements, même les plus involontaires, qui constituent de petites mais bien réelles discriminations. »